Petit mais costaud

 

Contrairement à ce que l'on pense, le carlin n'a pas une santé fragile.

Ce petit molosse à une espérance de vie de 14 ans.

Le seul point faible du carlin est son intolérance à la chaleur. Evitez donc les longues ballades durant l'été. Si votre chien commence à haleter et laissez-le à l'ombre, dans un endroit frais ou bien mettez une serviette humide au sol afin qu'il puisse baisser la température de son corps.

 

Attention! Chien gourmand

 

Le carlin est un chien très gourmand et très glouton qui a tendance à prendre facilement du poids. Il faut donc veiller à lui donner une alimentation équilibrée et ne pas hésiter à le mettre au régime s'il prend du poids.

 

A noter que si votre chien est stérilisé, il aura tendance à moins se dépenser et donc à grossir. Il est conseillé de réduire d'environ 10% la ration quotidienne de votre chien s'il est stérilisé.

 

En ce qui concerne la ration de croquettes quotidienne, elle est d'environ de 160 grammes par jour. Elle peut légèrement varier en fonction de la marque de croquettes.

 

La plupart des carlins engloutissent leur ration sans même mâcher les croquettes. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez fractionner les repas en deux fois ou vous pouvez mettre un gros caillou dans la gamelle afin de ralentir la prose de repas.